AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

sur les pavés + zephyr & violet + mission
Kenzo Schaller
SOLEIL MEDIA
Kenzo Schaller
SOLEIL MEDIA
Messages : 63
Date d'inscription : 28/09/2019


Dim 8 Mar - 20:52


retrouver le phénix

À vrai dire, si on t’avait demandé, tu n’aurais pas su expliquer le pourquoi du comment. Pourquoi avait-il fait équipe avec ces deux-là ? Mais peu importe, tu étais là. Et on leur avait donné une mission, à eux trois. Si tu aurait sans doute voulu faire quelque chose de plus grandiose, le fait est que tu devais se contenter de ça : courir après le feu, au sens littéral du terme. Alors, certes, tu étais plus amer que d’habitude – si on pouvait encore y ajouter amertume – mais tu tentait de ne rien laisser paraître. Si l’agence t’avais désigné ses collègues d’une journée, tu devrais faire avec.

« Bon, c’est ici qu’on l’a vu pour la dernière fois. »

On du moins, c’est ici que les réseaux sociaux avaient décidé de prendre en photo le phénix que vous traquiez, sans doute la lumière avait poussé la personne à faire un selfie sans sobriété. C’est que ça t’aurait amusé dans un autre terme. Ton narcissisme n’atteignait pas encore ce cas-là et tu te contentais de faire semblant de ne pas t’y intéresser. Tu détaillais alors les énergumènes choisis pour t’accompagner : Violet, tu connaissais. Tu aurais sans doute préféré quelqu’un de plus calme, de moins dispersé, de moins voyant. Et toi, Kenzo, tu te demandais comment elle pourrait réussir à attraper un oiseau en fuite sans lasso imaginaire, mais l’idée ne passa pas tes lèvres – de peur qu’elle puisse tenter de réaliser la chose. Alors, si on te demandait, tu étais sûr de pouvoir compter sur elle. La réalité était pourtant bien différente.

« Soit on se sépare pour chercher, soit on tente de le trouver et de le coincer loin du public. Au choix. »

Si on t’avait laissé choisir, tu les aurais abandonnés. Mais Kenzo, tu n’étais pas aussi idiot que tu ne pouvais laisser paraître et la fierté de côté, tu préférais t’assurer que quelqu’un s’y connaissant plus que toi puisses au moins t’épauler.
Quant au deuxième, encore, tu en avais sans doute déjà entendu parler. C’est qu’encore, c’était difficile d’échapper à tes yeux quand le reflet criard du cuir luisait devant toi. Les rumeurs allaient vite et tu n’avais sans doute eu que le temps d’entendre parler de lui. Zephyr, les os à peine caché par les plis des vêtements se tenait à vos côtés. Tu espérais sans doute qu’il puisse se révéler distrayant. Dans tous les cas, lui semblait dans son élément : n’importe qui aurait pu le prendre comme une fashionista venue noyer son chagrin dans la dernière collection à la mode. Et s’il ne passait pas aperçu, c’était bien ce qui pouvait te déranger dans le peu de mot échangé.

« On peut aussi parier pour lequel d’entre nous va se faire repérer en premier. »


Et tu étais sûr de gagner : les gains placés sur l’autre blond de votre trio singulier. Le sourire se dévoile encore comme pour signifier qu’il s’agissait d’une taquinerie et rien d’autre, rien de plus. C’est la froide vérité qui s’échappe encore de ton visage lissé.

Hey, I wonder if I’ll be
As pretty as mama one day? I don’t know – that’s why…
Zephyr Flowers
SOLEIL MEDIA
Zephyr Flowers
SOLEIL MEDIA
Messages : 78
Date d'inscription : 07/03/2020


Lun 9 Mar - 1:31
un oiseau fantastique perdu dans la ville ? cela est improbable.
surtout lorsque la première information donnée, pour une telle mission, c'est qu'il appartienne à ce pauvre citoyen démuni de moyens pour le retrouver. c'est étrange de faire autant de bruits pour un phénix, qui devrait être normalement apprivoisé ; mais zephyr s'en fiche un peu, son boulot reste le même, et il ne refuse rien, même pas quand la situation risque de s’aggraver.
bien au contraire, c'est ce qui le stimule le plus : quand il y a un de danger, c'est toujours plus attirant pour lui ; et c'est pour cette même raison qu'il s'est – encore – fait une beauté aujourd'hui.
zephyr sans cuir, ni talons aiguilles, ce n'est pas lui : cheveux blonds irisés resplendissant dans l'air, highlight sur les pommettes, baume rosé sur les lippes, une vraie starlette si vite confondue à une jeune demoiselle. mais c'est toujours pareil quand il ouvre sa bouche, c'est une voix rauque qui en ressort et qui résonne. un véritable choc, et c'est pour cela qu'autour de lui il y a des grands yeux ronds – pas besoin de deviner qu'il attire totalement l'attention.
il reste calme en compagnie de ses camarades de mission ; il t'adore GHOST, il a écouté tous tes titres – quelle artiste talentueuse que tu es ! c'est clair, il t'admire réellement. et puis, tu joues parfaitement bien ton rôle, que lui-même est persuadé du masque que tu portes... peut-être qu'après avoir attrapé l'oiseau de feu, il te demandera un autographe ?
mais toi, kenzo, il sait qu'il doit s'méfier – mais c'est pas son p'tit doigt qui le dit, c'est que tu parles déjà beaucoup trop. et c'est inquiétant pour lui, tout ce que tu dis ; il commence déjà à sentir sa poitrine se compresser à l'idée d'être séparé de vous.
du calme, c'était peut-être que des mots, non ? pourtant, les lèvres pincées, zephyr se fait déjà plein de films où il se perd, où il angoisse. toutes ses missions, il les effectue accompagné ; là, il est vraiment prêt à vous faire confiance. pas à se retrouver seul.
si on se sépare... la mission va échouer. c'est franchement balancé, mais au moins il a l'honnêteté de le dire. parce qu'il sait que ça pourrait être vrai. zephyr tout seul, n'est qu'un poids, n'est plus rien - son courage disparaît aussitôt.
mais le blond peut tenir bon encore, pour l'instant. il espère sincèrement que vous approuverez ses dires, pour ensuite passer à autre chose.
mais voilà que tu décides d'en rajouter une couche kenzo ; mais quelle chance, car ce pique-là, zephyr le prend plutôt bien. en passant une main dans sa chevelure, un sourire s'étire sur ses lèvres.
vous allez tous parier sur moi, c'est certain. il reprend sa respiration juste après avoir lâché une légère risette. mais je prendrais ça pour un compliment...
il est touché zeph, quand on lui fait des remarques sur son apparence ; c'est le but, non ? d'attirer le regard sur lui, peu importe si vous aimez ou non, ça fonctionne parfaitement. c'est de cette manière qu'il fait le show.
la douceur sur son visage se transforme petit à petit ; c'est comme si était déjà bercé par la détermination. il déambule les environs comme s'il improvisait des pas de danse en rythme avec la chanson qu'il a en tête – certainement celle qu'il chantera pour calmer la bête...
alors, où es-tu petit être céleste qui, tout comme moi, brûle d'impatience... ? il chantonne, en faisant naître de toutes étincelles bleues du bout des doigts. une vraie diva en quête d'aventure...
Violet Von Terizsch
SOLEIL MEDIA
Violet Von Terizsch
SOLEIL MEDIA
Messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2019


Lun 9 Mar - 21:29
Vous savez, je suis pas trop du genre a faire des caprices et encore moins sur ce genre de sujet mais aujourd’hui c’etait la goutte de trop. Je leur ai déjà dit pourtant, maintes fois en plus.

Je. Ne. Suis. Plus. Humaine.

Non je ne peut pas “manger”, non je ne peux pas “boire” et non je ne peux pas “manger comme tout le monde dans cette compagnie”. C’est normal que je me mette à l'écart quand tout le monde prend le petit déjeuner, pas ma faute si je suis un peu écœurée du truc. Ma vie humaine me manque. Enfin bref vous comprenez que je me sois vengée en mettant du jus d’orange dans le tube de dentifrice du premier venu du coup. ça leur apprendra a...a ...a manger devant moi !

Du coup on m’as refilé cette mission. Comme tout le monde sais que j’aime bien courir dans tous les sens ils ont dû se dire “ oh bah GHOST elle attrapera votre phoenix et en prendra bien soin, GHOST c’est l’amie des animaux” Bah oui, bien sûr ! Heureusement que je suis gentille et que j’aime bien travailler parce que sinon j’aurais dis non et on aurais pas fait du saucisson dans la grange comme on dit.

Je répond a la suggestion de mon collègue de ce séparés. Honnêtement moi ça me gênerait pas mais si on tombe sur le phoenix et qu’il se met à tout casser a une personne ça va être chaud pour le récupérer.

Humpf. L’ours ne va pas très loin dans la zavane…” Dis-je mystérieusement avec mysterisme. ça n’as rien à voir mais ça personne ne le sais a part moi.

C’est la première fois que je fais équipe avec ces deux là alors je peux me permettre quelques extravagances même si on m’as conseiller de faire l’inverse. Quel bande de ramasse-joie ! En plus je suis loin d’être la seule à être bizarre dans ce groupe. Mais c’est pas plus mal et je me sens presque plus proche psychiquement de Zephyr soudainement que de Kenzo.

Puis soudain c’est l'illumination dans le ciel. Le phoenix est là, brillant presque plus fort que le soleil en cette journée déjà pas mal ensoleillée.

Ah !

Incroyable, je pensais pas qu’on le trouverai si tôt. Mais il y a un problème. Un gros.

Ze peut pas l’attrapé, ze zuis immaterielle pour les animaux !!

Je dis ça en me prenant la tête dans les mains, dramatiquement. Toujours.

Ze vous encouraze !

Je me met a agiter des bras ce qui a pour conséquence de faire s’envoler l’oiseau. C’est pas toi que j’encourage, tête de piaf !
tagged

Kenzo Schaller
SOLEIL MEDIA
Kenzo Schaller
SOLEIL MEDIA
Messages : 63
Date d'inscription : 28/09/2019


Lun 9 Mar - 23:58


retrouver le phénix

C’est que si tu aurais détaillé les défauts de l’autre – pourquoi faut-il toujours que ça se passe ainsi ? -, tu es sans doute stoppé par l’enfant qui se dresse entre vous. Tu te demandes vraiment ce qui peut amuser autant les foules : y croient-ils réellement ? Le requin qui s’éprend du sourire : les commissures qui s’étirent.

« Heureusement qu’on ne course pas un ours alors. »

C’est que l’envie brûle tes doigts de toucher l’intangible fantôme, tu n’en fais rien. C’est que tu te sens d’humeur généreuse, tu diras ou bien attends-tu de voir comment on rattrapera tes fautes – celles que tu créeras en premier.

« Jusqu’à présent, je n’ai jamais vu des magasins dans une savane. »

Alors, tu t’avances : c’est comme ça que tu donnes le départ – ou bien que tu assures qu’on puisse faire le travail à ta place si jamais tu loupes la chose. Enfin, tu espères que ça n’arrivera pas : ce n’est pas que tu détestes échouer (même si encore, le sentiment t’est insupportable), simplement, tu aimes réussir. La nuance est vague et tu n’attends pas qu’on comprenne – et tu n’expliquerais sans doute pas ta propre vision des choses comme si tu avais conscience qu’elle était brouillée.
Alors, oui, tu t’élances : ton seul but est de diriger la chose dans la bonne direction. Mais tu n’as jamais été doué pour jouer avec le feu – les flammes s’affolent à tout passage. Et c’est que tu t’y prends mal : tu n’es sans doute fait que pour chanter, tenter d’étoffer ta frêle personne.
Oui, le phénix hôte de ces bons ne se sent pas de joie et encore, aucune belle voix ne se fait entendre. À l’inverse, toi, Kenzo, tu dois sans doute le faire fuir. Encore, tu devais te réjouir de la chose : c’est que ô, tu es doué pour amener le cauchemar dans chaque situation. Oui, tu en rirais et l’échec se brise à tes pieds. Encore, tu te retournes vers tes nouveaux camarades (qu’on vienne t’aider) :

« Bonne nouvelle : il va falloir plus que des encouragements. »

Et c’est sans doute que vous allez devoir effectuer une battue : retrouver le petit Jeremy qui s’est perdu, aperçu en dernier avec un short rouge et des plumes en feu.

« Comme quoi, mieux vaut parier sur le moins criard. Une autre idée ? »

C’est qu’encore, tu essuies la défaite du bout de la chaussure. Que pouvais-tu faire d’autre ? Oui, sans doute que la gentillesse résoudrait encore l’affaire : ô, grande joie, l’amour vaincra. Tant que toi, tu fini épaté et encore en vie, que toi, tu fini dans l’équipe des gagnants : ça te va. Alors, oui, autant faire semblant, toujours.

Hey, I wonder if I’ll be
As pretty as mama one day? I don’t know – that’s why…
Zephyr Flowers
SOLEIL MEDIA
Zephyr Flowers
SOLEIL MEDIA
Messages : 78
Date d'inscription : 07/03/2020


Mar 10 Mar - 3:40
il est vrai ; zephyr aurait voulu se promener ici, seulement pour faire le tour de toutes les boutiques de mode, et acheter une nouvelle paire de talons, un sac branché et surtout, une sublime veste sombre en vinyle – de quoi remplir davantage sa garde-robe.
pourtant, il a toujours été doué pour séparer le personnel du professionnel, et actuellement, c'est surtout son envie de briller qui reprend le dessus. une vraie étincelle qui éclose d'adrénaline quand il s'agit de partir en mission – évidement, toujours accompagné... sinon ce serait une catastrophe ; et sa popularité en paierait le prix.
mais à vos côtés, zephyr ne semble pas intimidé ; la confiance règne dans son âme, et l'énergie circule dans son corps petit à petit, l’entraînant à lever la tête pour observer l'oiseau de feu qui remplace le soleil.
peu importe si toi, violet, tu ne sembles pas prête à capturer le spécimen rare, parce que de toute façon, c'est ton autre partenaire blond qui s'élance en premier, beaucoup trop certain, alors que lui s'amuse encore à se pavaner, en observant les flammes danser dans ce paysage urbain.
zeph aimerait bien rire de l’échec de son camarade, mais c'est trop impoli – tu as fait de ton mieux.
alors, il se tourne alors vers toi, le petit fantôme aux gestes théâtraux. tu n'as pas l'air encore sûre, alors le blond, du haut de ses talons, sourit honnêtement et prend le relais qu'on lui tend.
vous permettez que j'essaye ? demande t-il en se mettant devant vous.
il voit alors les flammes de l'oiseau s'affoler lorsque celui-ci bat des ailes. quand ses lippes s'ouvrent, il entame son chant, d'une voix profondément grave, astrale, et remplie d'une chaleur qui naît sous forme de brasier bleuâtre et se marie parfaitement avec celui du phénix. une valse entre les flammes s'opère puis s'assagit au fil de la chanson.
l'oiseau se pose en hauteur, enfin apaisé, et ça, c'est certainement grâce à cette harmonie entre le chant et le feu. il manquerait plus que quelqu'un puisse attraper le petit être fantastique, et le tour est joué, non ?
en tournant sa tête vers vous, la chevelure blonde de zephyr virevolte dans le vent au rythme des flammes, comme un spectacle inattendu. il semble fier de son coup, mais il ne s'en vente pas trop non plus.
profitons de cette occasion pour faire quelque chose d'intelligent, non ?
ses braises se calment, et c'est bien dommage, car elles sont parfaites pour faire le clou du spectacle. pourtant, il sait qu'il faut surtout éviter de gros dégâts dans la ville. c'est pour cette raison majeure que vous et lui, faites un tel boulot.
vite, avant qu'il ne s'échappe ! souffle-t-il en pointant l'animal plumé de son index.
zeph croit dur comme fer que vous interviendrez assez vite avant que ce phénix ne retrouve la folie et continue à faire la pagaille dans le quartier sud de cosmédia...
Violet Von Terizsch
SOLEIL MEDIA
Violet Von Terizsch
SOLEIL MEDIA
Messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2019


Mar 10 Mar - 17:32
En tout cas on peut dire que mes encouragement on bien foncionner sur lephoenix qui s’est immédiatement mis a faire son beau et a faire peter les effets speciaux, des flammes en veux tu en voilà ! Je retiens de pousser une exclamation de joie tant le spectacle est joli mais aussi vaguement inquiétant quand on voit tout ce monde s’enfuir au passage de l’oiseau. De nos jours les gens ne savent plus de quoi avoir peur.

Je regarde le petit Kenzo tenter de s’approcher de la bestiole, en vain. C’est assez rigolo a vrai dire alors j'éclate de rire a sa face. Lui qui semblait si sûr de lui !

Ahahah ! Plus que des encourazement et zertainement un peu plus de zance auzi ?

J’arrive a me calmer a grand peine et fait signe à mon second équipier qu’il a mon aval pour essayer d’attraper l’oiseau en panique. Je suis satisfaite de voir qu’il sait bien mieux y faire que le précédent mais ça ne m'étonne pas trop. C’est le pouvoir des talons aiguilles ! Je le sais parce que quand j’en porte, moi aussi, je me sens plus puissante.

Ouah ! Quel talent !

J’applaudis la chanson que nous avons eu le plaisir d’entendre. Moi je suis incapable de chanter alors forcément ça m’impressionne. Je me saisi de cette opportunitée pour m’approcher a mon tour de l’oiseau maintenant bien plus calme qu’auparavant.

Bon. Bien que plus calme il a gardé ses réflexes d’oiseaux, visiblement. Et le voilà qui s’envole a nouveau, tournoyant joyeusement dans le ciel bien trop haut pour que je puisse l’attraper. Je me retourne vers Kenzo, furieuse.

Z’est de ta faute ! Tu m’as contaminé avec ta malzance...

Un peu plus et j’aurais fondu en larmes. Je me rattrape pourtant et lance, pleine d’assurance.

Ah ! Le piranha ne bois pas de thé…

Je dis ça à qui voudrait l’entendre parce que je sais que mes deux compagnons on autre chose a faire que de m'écouter leur donner des conseils qui pourrait leur sauver la vie.
tagged
Kenzo Schaller
SOLEIL MEDIA
Kenzo Schaller
SOLEIL MEDIA
Messages : 63
Date d'inscription : 28/09/2019


Mer 11 Mar - 20:44


retrouver le phénix

C’est que tu entends les premières notes s’envoler. C’est qu’encore, tu devais être charmé. Mais c’est que toi, Kenzo, tu vois ça comme une ombre sur ton parfait tableau. Oui, c’est que sans doute, une autre fois, tu aurais laissé le cœur battre mais qu’il y à là la rage qui brule à la place. C’est qu’encore ton feu crépite pendant que la réalité semble plus belle que la tienne. Sa réalité à lui, lui qui n’est pas toi. Oui, l’intérêt et tout le reste prend le dessus. Et c’est qu’encore, tu oublies l’autre. Et c’est qu’encore elle devient à tes yeux ce qu’elle se dit être : être fantomatiques, les paroles ne parvienne pas à toi.

« En mettre pleins les mirettes hein ? »
Tu marmonnes.
Mais rien n’a de sens.

Alors, tu rejoins le feu de la rampe. C’est que toi aussi, tu connais les paroles. C’est que toi aussi, tu as appris à mettre en avant les sonorités – vous le savez tous. Oui, vous avez appris à ce qu’on vous regarde vous et rien d’autre. Et c’est sans doute tout ce que tu désires, encore, encore, jusqu’à ce qu’il ne reste plus que ton image brûlée sur les rétines. Il n’y a pas de place pour quelqu’un d’autre – les cœurs ne pourraient pas supporter le poids de deux personnes.
Tu rejoins ce qui a été commencé : tu termines ce qui a été lancé en l’air. Tu es si doué pour t’approprier ce qui n’est pas censé être tiens (vole la lumière, encore.).

« Qu’est-ce que vous dites de ça ? »

Mais c’est que ce n’est pas la mission. Mais c’est que ce n’est pas ce qu’on attend de vous. Et c’est qu’encore, le cœur carnassier, l’esprit fou marche à merveille. Oui, tu maîtrises ton affinité, qui pourrait en douter ? Mais c’est que l’aura n’est que noirceur. C’est que Violet à vos côtés sans doute pourrait se fondre dans ton don qui peint le monde en au-delà. C’est encore les crocs des démons et l’horreur qui découle de ta bouche alors que c’est sans doute l’inverse que tu aurais aimé créer. La mort dans l’air et bien sûr, c’est que ça fait froid dans le dos.
Et c’est que qui voudrait te faire confiance après ça ?
Toi, tu aimerais être une étoile, briller et voilà déjà que tout est englouti.
Alors, oui, sans doute la bête que vous tentez d’amadouer ne se laisserait jamais plus approcher par toi. Et c’est que tu ne pleurerais pas la perte, que tu ne serais pas déçu d’échouer la mission : les yeux ont vu pions à renverser, rois à écraser. Et c’est sans doute ce qui te fera échouer, ce qui te fera te perdre.
C’est que tu ne vois pas, le feu qui s’échappe, l’incendie qui menace. C’est que tu ne vois pas l’échec, le trou qui tu creuses en dessous de tes propres pieds. Tu tomberais pour qu’on se rappelle de toi. L’enfant s’agite, le sourire – toujours, lui et toi, toi et lui – grandit jusqu’à ce qu’on puisse voir tes gencives. Oui, te voilà couronnée de ténèbres, prêt à engloutir le soleil si tu le pouvais (mais tu ne peux pas, te voilà toi, amoureux.).

« Encore un round ? »

Et c’est que vous devrez réparer tes erreurs.
(celle que tu ne vois pas)
Et c’est que oui, l’oiseau s’envole à nouveau, comme si jamais il ne pourrait s’éteindre à vos côtés. C'est la peur qui ronge ton cœur et c'est la seule chose que tu es capable de donner : alors comment réussir cette mission avec toi dans l'équipe ?

Hey, I wonder if I’ll be
As pretty as mama one day? I don’t know – that’s why…
Zephyr Flowers
SOLEIL MEDIA
Zephyr Flowers
SOLEIL MEDIA
Messages : 78
Date d'inscription : 07/03/2020


Ven 13 Mar - 18:47
tes applaudissements, chère partenaire, semblent bien flatter le blondinet qui, avec grâce, fait une révérence pour rajouter du raffinement à ses gestes. mais des compliments de ta part, kenzo, c'est plus délicat – voire complètement impossible. zephyr ne t'en veut pas, même s'il y a de la jalousie dans l'air, il met de côté sa subjectivité, et même si ton comportement donnerait à n'importe qui l'envie de te détester, il sait très bien qu'il faut rester professionnel, surtout dans un moment pareil.
violet, tu parles bien de malchance, et bien peut-être que le blond a absorbé cette once de poisse, alors qu'il était vraiment animé par un feu ardent dans tout son corps – mérite-t-il une telle punition ?
parce qu'il est vraiment prêt à continuer ses vocalises de plus belle ; pas seulement pour montrer de quoi il est capable, il veut simplement en finir vite avec cette mission ; et il a l'impression d'avoir sur les épaules un fardeau très lourd à porter : celui de la réussite.
pourtant, alors que tes derniers mots, kenzo, atteignent son cerveau, zephyr approuve avec cette impulsivité doucereuse – il perd déjà patience. on sait tous que le piranha boit uniquement de l'eau salée... marmonne t-il de façon mystique.
une idée alors traverse son esprit : la pire. c'est en faisant sa plus belle highnote qu'il semble avoir acquis des ailes, mais ce n'est qu'une énorme explosion de flamme qui le propulse vers le volatile. zeph exécute son dernier refrain, en espérant qu'il puisse capture la bête.
mais en vain, car le phénix ne veut rien savoir ; il a été certainement très mal élevé... parce que ses serres choppent aussitôt les poignets fins de l’interprète, tout en perçant sa chair violemment.
un silence – le chant s'est mis en pause. une simple contre-attaque a suffi pour le faire taire. le brasier de l'oiseau est beaucoup plus intense, car les flammes de zephyr se sont éteintes. propulsé dans les airs, son corps enveloppé dans du cuir noir luit dans la lueur enflammée du phénix. comment un tel animal peut rivaliser aussi facilement avec un humain ? peut-être qu'il est trop faible en réalité... une vérité qui brise tout.
le voici enfin par terre, comme un déchet. il a échoué, perdu, et sa vision se trouble, alors qu'il se sentait capable de tout, alors qu'il était prêt à vous aider, à faire de son mieux, à mettre de côté vos dires immatures. vous êtes pardonné, mais lui alors ?
il est recalé.
le visage abîmé contre le bitume, zeph se rappelle qu'il aurait vraiment préféré passer du bon temps ici, à faire l'intégralité des magasins, juste pour le plaisir, et pas pour prendre le risque de mourir.
regardez-le, il semble misérable, étalé sur le sol, en perdant connaissance ; il se sent médiocre, et le pire dans cette histoire, c'est qu'il n'est pas certain de l'avoir mérité...
ses paupières se closent enfin ; c'est le trou noir. plus besoin de revenir sur le champ de bataille, parce qu'il est hors-jeu désormais.
c'est un bel échec.
Violet Von Terizsch
SOLEIL MEDIA
Violet Von Terizsch
SOLEIL MEDIA
Messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2019


Mar 17 Mar - 18:08
J’hoche la tête la remarque de mon camarade éclatant. Voilà une citation des plus remarquable. Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule lettrée de ce groupe. Et puis ça me fait rire cette espèce de rivalité qui s’est installée entre les deux garçons alors qu’on sait tous que la plus talentueuse des trois n’est personne autre que moi même ! Des années d’airsoft dans les bras et dans la cervelle ! C’est pas un seul échec a attraper un petit oiseau qui va m'arrêter dans ma lignée de réussite !

Helas ! Je me retrouve interrompue dans ma tirade mentale par un Zephyr volant bien identifié. Je le regarde s'écraser au sol, horrifiée.

Zephyr !

Je ne panique pas pour autant oui je vois bien qu’il souffre et oui je vois bien qu’il saigne mais je suis aussi très bien au courant de mes propres capacités et je sais que là, tout de suite, je ne lui servirait à rien. Je me retourne vers Kenzo.

Eh bien ? Ne rezte pas planté là et appelle les urzences !

Je me veux autoritaire, pour une fois. Je dirige ensuite mon regard vers la bête qui tournoie dans les airs l’air fière d’elle. Je pointe un doigt accusateur vers elle et tente le tout pour le tout. Si elle a un maître elle doit bien avoir une once de civilité.

Quant a toi ! Regarde ce que tu as fait ! Reviens ici immédiatement et prépare toi a recevoir la pire punition de tous les temps ! Plus vite que ça.

Bon. L’oiseau ne m'écoute mais au moins j’aurais essayer. Vraiment, qui aurait cru qu’un oiseau soit aussi coriace ? Je pense que je devrais sortir mon clavier, ça m'aiderait peut être ceci dit ?
X
Kenzo Schaller
SOLEIL MEDIA
Kenzo Schaller
SOLEIL MEDIA
Messages : 63
Date d'inscription : 28/09/2019


Mar 17 Mar - 21:22


retrouver le phénix

« Ha ! Appelle-les, toi, moi, je m’occupe de tout ça. »

C’est qu’une fois la principale menace écartée, il n’y a plus rien qui te retient d’être toi. Il y a longtemps que tu n’as plus grande considération pour la demoiselle : elle est bien moins idiote qu’elle n’en laisse paraître, tu sais.

« Tu n’as qu’à porter la frêle demoiselle en détresse jusqu’à son château. Après ce spectacle minable, c’est sans doute pour le mieux. »

Tu devrais te sentir concerné, tu devrais pleurer tes plus belles larmes : ô, le grand Kenzo, capable de la plus belle des compassions. Quelle pub cela te ferait. Cependant, ici, il ne reste plus que vous deux et tu préfères remplir ta mission. Dire que tu devras encore partager les feux de la victoire avec des associés qui ne le mérite pas. Alors, oui, tu sais, c’est maintenant. Alors, encore, tu reprends les notes. C’est presque trop facile, mais encore, tu sais ne pas profiter de la situation. Et si les projecteurs se braquent sur toi, tu leur dévoiles ton âme. Si les projecteurs se braquent sur toi, c’est pour que tu glisses toute l’harmonie de ta personne. Et tu n’oublies rien, non. Tu laisses le reste de côté, tu oublies la jalousie qui teintait les mots auparavant (ça ne compte pas, ça ne compte plus, c’est fini, il n’y a plus que toi, plus que toi pour briller).

C’est que tu attendais ce moment, sans doute. C’est que tu as confiance en toi sans doute (trop). Et c’est sur l’invisible que tu mises. C’est l’obscurité qui prend ta langue, le fond de ta gorge. C’est l’obscurité qui braque les projecteurs sur (vous) toi. Ce sont les menaces de Violet qui se projette comme des souhaits qui doivent se réaliser, tu interdirais le contraire. C’est le claquement des doigts, le corps pour projeter tes désirs. Oui, redescends de là, reviens à nous ou le pire arrivera.

Et c’est que quand tout se termine, quand les lèvres retrouvent leurs places habituelles, lorsque le sourire satisfait apparaît à nouveau, les sourcils froncés, l’oiseau réapparaît non loin de vous. Enfin, tu penses. Enfin, voilà ton efficacité prouvée. Voici le roi adverse piégé, l’échiquier est à toi.

« C’est le moment de se rendre. »

Les dernières notes et il est à vous.
Alors, la dernière chose à faire, c’est de régler les problèmes qui ne sont pas les tiens.

« Tu as assez de force pour le porter ou je te laisse le piaf ? »


D’une manière ou d’une autre, vous l’emmèneriez se reposer, déjà les rideaux se ferment sur lui. Mais vous remercierait-il ?
Oui, encore, tes yeux brillent.
Voilà, ton moment, toi, tu flamboies.
Toi, tu n’as pas besoin de feu pour ça.

Hey, I wonder if I’ll be
As pretty as mama one day? I don’t know – that’s why…
Violet Von Terizsch
SOLEIL MEDIA
Violet Von Terizsch
SOLEIL MEDIA
Messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2019


Lun 23 Mar - 20:16
C.O.M.M.E.N.T. Je donne un ordre et on me sors la carte du “ non, toi” ?! C’est possible une chose pareille dans un moment comme celui là ? Il faudra que je pense a demander a monsieur monopoly quand je le croiserai plus tard.
Et puis je suis docile ( et un peu inquiète pour mon camarade aussi mais ça il ne faut pas le dire ) alors je m'exécute et je me retiens bien de sortir une remarque désagréable à Kenzo qui pourtant le mériterais bien.

Je salue pourtant la performance du blond qui réussit finalement à récupérer l’oiseau de malheur après quelques notes joliment exécutées.

Ze m’occupe de tout !

C’est à dire à la fois de Zephyr et du moineau a ventre rond. Tout est possible car j’ai deux mains, eh oui.

Une fois l’oiseau remis dans sa cage et rendu à son maître qui observait la scène depuis le public. J’en profite pour lui passer le plus gros savon de sa vie. On a bien failli y laisser notre peau ( enfin, ils vu que moi j’ai surtout servi à faire de l’humour dans ma tête ) tout de même !

Bien. J’ai oublié où j’en étais.

Ah, oui.

Une fois l’oiseau remis en cage je vais m’adresser à l'équipe médicale et demande un résumé de l'état de mon ami. Satisfaite de savoir que ses jours ne sont pas en danger je tourne les talons et pense déjà a ma prochaine performance. Je me demande quel genre de public j’aurais ?
X

Contenu sponsorisé