AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

ça sent le scandale, fatal, répété • Toma
Toma Pokrovski
CANOPUS AND CO
Toma Pokrovski
CANOPUS AND CO
Messages : 19
Date d'inscription : 21/03/2020


Sam 21 Mar - 23:23
TOMA POKROVSKI
âge • vingt-et-un ans.
date de naissance • 15/10
genre • femme.
orientation sexuelle • homosexuelle qui ne s’assume pas vraiment.

métier• styliste et habilleuse.
agence• canopus.

potentiel • non-éveillé.
176 cm • 64 kg • blonde au naturel, teinture bleu ciel • yeux bleus

au cas-où cela ne serait pas assez évident, sa couleur préférée est le bleu • adepte du nail art • porte souvent des boucles d’oreilles asymétriques • elle a une garde-robe immense mais elle porte toujours les mêmes habits • a une collection impressionnante de washi tape • tient un bullet journal, d’ailleurs elle poste ses spreads sur insta • dit bonjour à tous les chiens qu’elle croise • fait attention à consommer moins de produits bourrés d’additifs, elle a donc cette manie de scanner tous les produits qu’elle souhaite acheter • cela ne veut cependant pas dire qu’elle consomme de façon healthy • sa tradition d’aller manger au fast-food tous les jeudis soirs peut en témoigner • sait courir avec des talons • voue une haine sans merci pour Tom Nook • acheteuse compulsive • insomniaque • apprécie le silence de son appartement en pleine nuit • met le lait avant les céréales • passe ses soirées à griffonner des prototypes de tenues • très coquette, elle passe beaucoup de temps dans la salle de bain • a une médaille d’or sur toutes les recettes de Cooking Mama 2 • adore le sucré-salé • connaît tout sur tout des idols • ne fait pas de distinction entre les agences lorsqu’il s’agit d’adorer des idols • déteste les fraises • connaît par cœur le soundtrack complet de Touch Detective 2 • n’est pas très jeu vidéo, elle préfère se poser devant des longs streams • mange compulsivement lorsqu’elle est angoissée • s’en fout un peu de sa ligne • elle fait quand même un peu de cardio pour se donner bonne conscience • son animal favori est le canard.


caractère Toma.
Le froid au bout des doigts.
Des jambes interminables et des yeux qui fusillent.
(Un peu inconsciemment, un peu innocemment.)

Souvent, on vous dira que Toma impressionne un peu ; la fille parfaite jusqu’au bout des ongles semble glacée et apathique. Mais seuls ceux qui ne la connaissent pas oseront penser que Toma est exactement telle l’image qu’elle renvoie d’elle-même.
En réalité, ses sourires peuvent faire fondre le froid qu’elle peut installer aux premiers abords.
Ses paroles sont chaleureuses et elle est loin d’être la petite fille parfaite comme son apparence le laisse penser. Toma bégaie parfois, elle se trompe dans ses mots, elle parle trop vite et elle ne pense pas à ses mots avant de les prononcer. Elle jure souvent, un peu trop, parfois on lui fait la remarque mais elle se contente de hausser les épaules.

Elle montre ses dents quand elle sourit.
Comme prête à mordre. Mais Toma ne mord que ceux qui le méritent.

Toma est bavarde, elle parle de tout mais surtout de rien et elle ne se rend compte que trop tard que ce qu’elle raconte n’intéresse pas grand monde. Mais quand ça ne va pas, elle reste silencieuse, terriblement silencieuse, perdue dans ses pensées, perdue dans un monde invisible.

Toma est émotive.
Beaucoup trop.

Ses actions sont bien plus souvent régies par son cœur que par son cerveau. Et bien que cela puisse lui porter préjudice, Toma ne souhaiterait jamais que cela change. Malgré sa gorge qui se serre dès qu’elle est anxieuse, malgré son envie de pleurer qui la trahie dès qu’elle s’énerve un peu trop, malgré son envie de danser dès qu’elle est heureuse, soulagée.
Et elle n’a jamais cherché à cacher ses émotions. Quand elle a besoin de pleurer, elle se laisse aller, elle ignore son mascara qui coule, et tant pis s’il y a du monde qui la regarde. Quand elle est en colère, elle tape du pied, elle parle un peu trop fort, et tant pis si ça dérange la tranquillité des gens autour.

Il n’y a que sa peur qu’elle ne souhaite jamais montrer.
Une sorte de secret moche qu’elle enferme dans une petite bouteille avant de la jeter à la mer.
Les vagues, se moquant d’elle, lui ramènent toujours la bouteille, intacte, ses peurs toujours plus fortes à l’intérieur. Avant de la noyer, un peu plus chaque jour, cruelles.

C’est une honte, très clairement.
Toma a honte de ses peurs. Peur d’être sur le devant de la scène, peur d’enfiler les costumes qu’elle créée de A à Z à longueur de journée, peur de se retrouver face à ses monstres. Peur de finir croquée. Peur de finir comme sa défunte mère. Tome y pense bien plus qu’elle ne souhaite l’admettre.

Elle prétend que ça ne l’atteint pas. Que ça ne l’atteint plus, en tout cas.
Mais ses cauchemars reviennent souvent la hanter, quand elle ose se reposer un peu. Mais la vue du sang fait tourner sa tête et lui donner envie de rendre son déjeuner. Mais sa gorge se serre dès qu’on évoque le nom de sa mère. Sauf que ça ne l’atteint pas, n’est-ce pas ?

Alors, Toma sourit de toutes ses dents.
Peut-être qu’elle va mordre, aujourd’hui.

La douceur d’une enfance passée sans accroc.
Des souvenirs ensoleillés, des rêves qui pétillent et l’aiguille à coudre qui pique bien trop souvent les doigts.
Du sucre du bout des lèvres. Le rire de Papa. Les échos de voix de Maman.

Toute petite, Toma sait déjà ce qu’elle veut faire plus tard. Elle veut, elle aussi, danser et chanter jusqu’à s’éreinter les cordes vocales pour repousser ces monstres moches. Elle rêve de confectionner ses propres costumes et ses accessoires, des robes à froufrous et recouvertes de paillettes de toutes les couleurs.
Maman l’encourage sans la forcer. Maman n’est pas souvent à la maison, la plupart du temps c’est plutôt Papa qui est là pour réparer les petits bobos sur le bout des doigts ; Maman s’entraîne dur pour passer à la télé, elle aussi, elle rentre tard le soir et elle est trop fatiguée pour faire quoi que ce soit.

Trop fatiguée mais ses rêves ne fatiguent jamais.

Il lui faut trois ans pour l’atteindre.
Serrée dans une robe à paillettes et des talons aiguilles. Un maquillage qui la rend méconnaissable. Mais ça n’empêche pas Toma de regarder chacune des diffusions avec Papa, enregistrant le programme pour le montrer à ses amies à l’école, jetant tout son argent de poche dans des goodies du groupe.

Maman n’est pas très connue, elle est encore débutante après tout, mais ça n’enlève pas la fierté de Toma et ses rêves grandissent d’avantage – si Maman a réussi, alors elle aussi, elle peut ! Toma en est d’autant plus assurée le jour où on lui détecte un potentiel et qu’elle commence l’entraînement, celui dont elle a rêvé depuis toute petite.
Elle marche, timidement d’abord, dans les pas de Maman, avant de s’affirmer d’avantage, curieuse de son affinité. Sera-t-elle plante, comme Maman ?


(Toma ne connaîtra jamais la réponse.


Elle ne finira jamais son entraînement non plus.)


Papa a caché ses yeux un peu trop tard, devant la télé, lorsque les crocs du monstre se sont solidement refermés. Maman n’a même pas crié. Sur sa robe rouge, on ne distinguait pas la couleur du sang qui tâchait doucement.


Maman n’est jamais rentrée à la maison.


(Toma ne se souvient pas de ce qu’il s’est passé, ensuite.
Deux ou trois années de sa vie qui sont floues, passées entre le lit et le canapé, les cours à la maison, Papa qui s’enferme des après-midis entières dans sa chambre, des odeurs qu’elle ne reconnaît pas, la peur qui lui tord le ventre, des kilos en moins et des joues qui ont du mal à sécher. Toma ne se souvient pas très bien et elle ne souhaite pas s’en rappeler.
Mais les cauchemars s’amusent à lui rafraîchir la mémoire.)

Il lui a fallu attendre la moitié du lycée pour se réconcilier avec les idols, avec son rêve, avec ses ambitions. Pas toutes, non. Toma se sent malade rien que de s’imaginer en face de ces monstres, en face de leurs dents.
Elle se contente de coudre, de broder, de découper et de dessiner. Jour et nuit, débordant d’une imagination qu’elle avait consigné au fond d’elle durant des années, bavant sur les papiers et les tissus.

Canopus lui avait laissé une chance, à cause de son potentiel, malgré l’arrêt prématuré de son entraînement qu’elle avait expressément demandé des années plus tôt. Mais Toma préfère rester dans l’ombre, trop malade pour monter sur le devant de la scène, les cauchemars et les souvenirs trop frais encore.
Elle préfère rester dans l’ombre de Maman.

Et puis, bientôt, Papa se trouve une deuxième Maman.
Et Toma se fout en rogne, comment ose-t-il ? Alors, elle quitte leur maison, elle loue un appartement en ville grâce à ses premiers salaires et aux costumes qu’elle coud sur demande. Elle ne répond à aucun de ses messages ni ses coups de fil.


(Si il peut remplacer Maman, alors il peut très bien remplacer sa fille également.)


Et Toma se retrouve dans ses costumes, petit à petit. Elle s’épanouit dans ce métier qu’elle aime tant, ses cauchemars faisant petit à petit place à ses rêves d’antan. Toma brille des paillettes et des sequins qu’elle coud, des petits bijoux qu’elle fabrique avec trois fois rien, de ses rires qui reprennent leur sincérité.


Toma brille et plus rien ne pourra la ternir à nouveau.


feat. Franziska von Karma • Phoenix Wright: Ace Attorney
pseudo • tau
vous êtes vraiment très jolis
Rouge Chandrakant
CIVILS
Rouge Chandrakant
CIVILS
Messages : 36
Date d'inscription : 18/03/2020


Sam 21 Mar - 23:26
Oui alors sache que c'est me prendre par les sentiments que de prendre un personnage d'Ace Attorney ça sent le scandale, fatal, répété • Toma 416998739 et Franziska en plus de ça ça sent le scandale, fatal, répété • Toma 416998739
Et de ce que je viens de lire ? Ta plume ? Ce début de personnage ?? hhhh
Bonne chance pour la suite, bienvenue !!
Tout est un 10/10 ça sent le scandale, fatal, répété • Toma 4146428389
Zephyr Flowers
SOLEIL MEDIA
Zephyr Flowers
SOLEIL MEDIA
Messages : 78
Date d'inscription : 07/03/2020


Sam 21 Mar - 23:34
c'est quoi ce perso full aesthetic je-
et puis cette plume uwu

BIENVENUE !! <3
je veux trop un lien stp ça sent le scandale, fatal, répété • Toma 836154247

bon courage pour la suite jsbfgdfg
Liu Huang
CANOPUS AND CO
Liu Huang
CANOPUS AND CO
Messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2020


Sam 21 Mar - 23:34
OH BOY quelle femme 😳 et quel début de fiche
Toma me vend déjà du rêve aled j'ai vraiment hâte d'en apprendre + sur elle et je viendrai surement te piquer un lien

bienvenue et bon courage pour la suite <33
Archie Hale
SOLEIL MEDIA
Archie Hale
SOLEIL MEDIA
Messages : 36
Date d'inscription : 15/03/2020


Dim 22 Mar - 0:58
pfiou,
Toma c'est vraiment une petite comète
y a un truc très cristallin chez elle et jsp j'trouve ça très doux
le début de fiche est mama mia, j'te souhaite la bienvenue !!
Toma Pokrovski
CANOPUS AND CO
Toma Pokrovski
CANOPUS AND CO
Messages : 19
Date d'inscription : 21/03/2020


Dim 22 Mar - 10:28
Merci pour vos gentils messages omg ça sent le scandale, fatal, répété • Toma 4080883647
Kou Fujimi
CANOPUS AND CO
Kou Fujimi
CANOPUS AND CO
Messages : 24
Date d'inscription : 01/10/2019


Dim 22 Mar - 17:14
Coucou

je t'aime d'amour ?????????? FRANZISKA ?????? CETTE PLUME ??? TOUT ?????????????????????????? ALLO ?
j'ai hâte de voir la suite hiiiii du coup bon courage pour ta fichouille et au plaisir de te croiser irp ou sur la cb *dab*
Maïwenn L. Mori
CIVILS
Maïwenn L. Mori
CIVILS
Messages : 17
Date d'inscription : 16/03/2020


Dim 22 Mar - 19:32
*s'évanouit devant tant de beauté*
Voilà, c'était mon intervention hyper intéressante du jour ça sent le scandale, fatal, répété • Toma 2710814707

Sans rire, ta plume est splendide je ça sent le scandale, fatal, répété • Toma 2436674252
Et puis le perso quoi ..

Bienvenue parmi nous ça sent le scandale, fatal, répété • Toma 4080883647
Toma Pokrovski
CANOPUS AND CO
Toma Pokrovski
CANOPUS AND CO
Messages : 19
Date d'inscription : 21/03/2020


Lun 23 Mar - 19:57
Ohlala merci vraiment pour vos compliment je jsjkdjsrf ça sent le scandale, fatal, répété • Toma 3977439916
J'ai rajouté quelques mots hihi, l'histoire ne devrait pas tarder à arriver !
Antheia Miller
SIRIUS COOPERATIVE
Antheia Miller
SIRIUS COOPERATIVE
Messages : 37
Date d'inscription : 16/03/2020


Mar 24 Mar - 20:35
cette aes je
attorney
i say y e s
t zoulie & toma est super badass ça sent le scandale, fatal, répété • Toma 4080883647 ça sent le scandale, fatal, répété • Toma 4080883647 ça sent le scandale, fatal, répété • Toma 4080883647
Mercedes Lañez
CIVILS
Mercedes Lañez
CIVILS
Messages : 24
Date d'inscription : 09/03/2020


Jeu 26 Mar - 11:00
ptn Toma est juste ??? ta liste d'anecdote supra cute + son histoire trop émouvante et en même temps écrite avec tant de tendresse je fonds ça sent le scandale, fatal, répété • Toma 1614511739

Bienvenue par ici et bonne validation à toi !
Kou Fujimi
CANOPUS AND CO
Kou Fujimi
CANOPUS AND CO
Messages : 24
Date d'inscription : 01/10/2019


Ven 27 Mar - 11:03

BIENVENUE À COSMÉDIA
Je pourrais partir en dissertation sur la signification des morsures et des dents d'après tes écrits mais je vais me contenter de dire que j'adore ta presentation et que l'histoire de Toma est trop triste mais en même temps pleine d'espoir pour l'avenir alors ça me met du baume au cœur ; w ;

- vous pouvez maintenant faire un tour dans les listings (obligatoire)
- vous pouvez exposer vos amis
- vous pouvez chercher un rp ou en voler un tels les voleurs que vous êtes
- vous pouvez prendre ou proposer des missions
- vous pouvez devenir pauvre par ici
Contenu sponsorisé